Liouville, une galerie pas comme les autres

Pas besoin de prendre l’avion pour être dépaysé.e.s

Invités d’honneur pour une exposition du 6 avril au 2 juin 2019, c’est avec une curiosité renouvelée que j’ai déposé cette semaine à Liouville, les deux papillons réalisés en collaboration avec Xavier Embise.

 

Expo Liouville 2019

 

 

Salamandre-LiouvilleA 150 km de Libramont en ligne droite vers le Sud ou une centaine de km depuis Virton,  La Salamandre à Liouville est une galerie pas comme les autres, en Meuse française.

Couplée à la fonderie d’art « L’Athanor » , elle se situe à deux pas du très beau site ornithologique du Lac de Madine. C’est en sillonnant un paysage large et verdoyant, parsemé de vergers en fleurs que je vous invite à découvrir ce lieu insolite, un havre de tranquillité, en pleine campagne. Amoureux de nature, de vieilles pierres, de terroir et de savoir-faire, vous y trouverez votre bonheur. Yvan, fondeur d’art, vous y recevra avec une rare gentillesse, en semaine sur rendez-vous (salamandredemeuse@gmail.com) ou le week-end (entrée libre).

 

Vous aurez l’occasion d’y découvrir entre autres, le travail du collectif verrier Kaleidosco, composé de 5 jeunes femmes de talent. Une démonstration de coulée de bronze et d’autres ateliers sont prévus le week-end du 6 et 7 avril dans le cadre des JEMA 2019 (journées européennes des métiers d’art). Le programme de ce week-end à la Salamandre est à disposition ici  ou plus visuel ici, sur leur page facebook.

Avec un petit rayon de soleil en prime, je vous souhaite de belles découvertes!

 

vegers

 

 

 

Un avis sur “Liouville, une galerie pas comme les autres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s