Pas besoin de prendre l’avion pour être dépaysé.e.s
Invités d’honneur pour une exposition du 6 avril au 2 juin 2019, c’est avec une curiosité renouvelée que j’ai déposé cette semaine à Liouville, les deux papillons réalisés en collaboration avec Xavier Embise.
A 150 km de Libramont en ligne droite vers le Sud ou une centaine de km depuis Virton, La Salamandre à Liouville est une galerie pas comme les autres, en Meuse française.
Couplée à la fonderie d’art « L’Athanor » , elle se situe à deux pas du très beau site ornithologique du Lac de Madine. C’est en sillonnant un paysage large et verdoyant, parsemé de vergers en fleurs que je vous invite à découvrir ce lieu insolite, un havre de tranquillité, en pleine campagne. Amoureux de nature, de vieilles pierres, de terroir et de savoir-faire, vous y trouverez votre bonheur. Yvan, fondeur d’art, vous y recevra avec une rare gentillesse, en semaine sur rendez-vous (salamandredemeuse@gmail.com) ou le week-end (entrée libre).
Vous aurez l’occasion d’y découvrir entre autres, le travail du collectif verrier Kaleidosco, composé de 5 jeunes femmes de talent. Une démonstration de coulée de bronze et d’autres ateliers sont prévus le week-end du 6 et 7 avril dans le cadre des JEMA 2019 (journées européennes des métiers d’art). Le programme de ce week-end à la Salamandre est à disposition ici ou plus visuel ici, sur leur page facebook.
Avec un petit rayon de soleil en prime, je vous souhaite de belles découvertes!
This is a great post thankks
J’aimeJ’aime