À propos

 

portrait AMoreau

Depuis 2005

Bruxelloise d’origine, je suis indépendante depuis 2005.
Issue d’une famille tournée vers les arts, je pratique le dessin depuis l’enfance.
Une licence en histoire de l’art et en archéologie étoffe ma connaissance des styles.
Sur cette base se greffent ensuite des cours académiques (bijouterie, modèle vivant) et de cirque (danse, jonglerie, acrobatie). Ces derniers apportent plus de fluidité à mon dessin.
En 2002, je me présente aux ateliers Majerus à Bruxelles où j’apprends le métier verrier.

Installée en Ardenne dans une ancienne école des années 50 aux grandes fenêtres, c’est tout naturellement que la salle de classe se transforme en atelier. La lumière omniprésente et le paysage aidant, c’est par un dessin vivant et des couleurs harmonieuses que je tente d’apporter ma contribution au «mieux être».
Le vitrail reflète ma manière d’aborder la vie. C’est un filtre coloré optimiste, à travers lequel le regard peut voyager, même par temps gris. Il stimule l’imagination par le jeu et la clarté des couleurs mais garde un lien avec le réel par la transparence du verre.
Si mes pièces personnelles sont semi-figuratives, avec une influence de la bande dessinée et de l’illustration, la grande majorité de mes œuvres sont des pièces de commande pour des particuliers. Mon style peut se faire plus abstrait ou plus figuratif, selon ma perception de l’univers du commanditaire. J’aime le travail de conception et j’apprécie les collaborations.

D’un point de vue plus officiel, j’ai reçu en 2017 le label belge « artisanat certifié ».

 logo artisan b

 

RDV chez nous-Aurélie Moreau

>>>> voir